TRAVAUX DU PONT DE LA TREYNE

Reprise des travaux : 18 mai 2020

Fin prévisible : 15 juillet 2020.

La mairie vient d'envoyer un courrier au Conseil départemental, pour solliciter l'ouverture du pont, à la circulation de véhicules, dès le 15 juillet 2020, si toutefois le chantier n'est pas terminé à cette date.

 

Extrait du communiqué du Conseil départemental du 11 mai 2020
"reprise des tavaux : 18 mai 2020
Fin prévisible : 15 juillet 2020, ceci est un objectif, sous réserve que rien ne vienne à nouveau perturber le chantier.
A l'arrêt des travaux le 17 mars 2020, il restait 7 semaines incontournables de travaux. Ce délai est en cours d'ajustement très tendu pour environ 9 semaines, car il doit désormais prendre en compte les temps de redémarrage et de re-organisation du chantier avec les procédures COVID-19 notamment avec certaines difficultés :
- de logement et de restauration des personnels en grand déplacement (appel à des possibilités d'hébergements locaux si elles existent), car pas d'hôtel ni de restauration encore ouverts.
- de disponibilité de personnels liés aux gardes d'enfants...
Tout est cependant mis en oeuvre pour que l'entreprise principale et son sous traitant reprennent l'activité ce 18 mai, avec le maximum de personnels disponibles. Il n'est pas possible d'augmenter à nouveau les effectifs par manque de place.
Les principales activités touristiques locales sont informées de ces évolutions. Les déviations sont toujours en place et fonctionnelles. L'information sera relayée par la presse locale.
Ce chantier reste une priorité pour les intervenants, afin de libérer au plus tôt l'économie locale."