Vous êtes ici : Accueil /Tourisme / Activités touristiques

  • print
  • pdf
Chateau de la Treyne
Chateau de Belcastel
Eglise de Meyraguet
Grottes de Lacave
Préhisto Dino Parc

Les activités touristiques :

Lacave est une commune où le tourisme prend bien des visages...

Tourisme culturel, avec la présence des châteaux de la Treyne, de Belcastel, d'églises de Meyraguet et du bourg, les grottes de Lacave et le parc préhistorique, ainsi qu'un abri préhistorique. Les grottes de Lacave mais aussi les quatre autres disséminées sur le territoire sont des lieux de découverte pour les touristes mais aussi des sites de spéléologie.

Découvrir le patrimoine touristique de Lacave.

Tourisme naturel et de loisirs, avec des activités sportives et de plein air variées, puisque le GR6 permet de pratiquer la randonnée, des activités nautiques tels que le canoë-Kayak sont possibles. La pêche et la chasse peuvent être d'autre sources de loisirs à Lacave. les paysages magnifiques liés à la vallée de la Dordogne, au canyon de la vallée de l'Ouysse et au causse sont aussi un attrait important.

Lacave est au cœur d'une région touristique...

Les hauts lieux de la préhistoire sont à proximité immédiate comme le site prestigieux de Rocamadour, la cité médiévale de Sarlat, les grottes de Lascaux, Presque, Cougnac ou Pech-Merle, Les Eyzies de Tayac... ,  ainsi que Castelnau, Martel..., les innombrables châteaux de la vallée de la Dordogne.

A quelques minutes en voiture de Lacave, on trouve aussi :

Lacave fait partie également de deux circuits touristiques, le circuit des merveilles (72 km) et le circuit de la vallée de la Dordogne (100 km).