Vous êtes ici : Accueil /Mot du Maire

  • print
  • pdf

Accueil

    Bienvenue à Lacave

    Notre commune touristique est à proximité de Souillac (avec l'échangeur autoroutier A20). LACAVE est située sur l'axe Sarlat-Rocamadour. Les touristes viennent visiter en particulier les grottes de LACAVE et le parc préhistorique «Préhistologia»  mais se laissent ensuite séduire par un paysage très riche en contrastes, de la vallée de la Dordogne à la vallée de l'Ouysse, au plateau caussenard.
    A découvrir aussi : un patrimoine architectural remarquable (sites inscrits et classés) avec l'église de Meyraguet, le château de Belcastel, le château de la Treyne.

    Une campagne cultivée et remarquée aussi par l'implantation de noyers qui font l'objet de l'obtention de l'AOC de la noix du Périgord. Notre campagne est un lieu de tourisme avec son activité saisonnière importante, Tels que les hôtels restaurants, les campings, les meublés de tourisme, des résidences secondaires. Désireuse de s'engager dans une communication innovante. L'équipe municipale a le plaisir de vous présenter le nouveau site de Lacave.
    Aujourd'hui, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce formidable outil qu'est devenu internet outil interactif de service public. Ce site regroupera des actualités, diverses données sur notre commune. Son contenu, encore en gestation, va évoluer au fil des mois et ceci sera possible grâce à votre participation.

    Vous pouvez nous faire part de vos observations et nous indiquer vos attentes.  Comme vous le verrez, les rubriques du site s'inspirent des grandes thématiques de la vie quotidienne  notre objectif est de vous donner l'essentiel de vos besoins d'informations municipales et administratives ainsi qu'un panorama aussi complet que possible de ce qui se passe à Lacave sera couvert par ce site.

    Alors, à vos claviers !